Botox, rappel des recommandations

Si vous avez l’intention de recourir à des injections de Botox, soyez vigilant(e) et demandez à votre praticien ce que contiennent les seringues. Le Conseil National de l’Ordre des médecins a récemment rappelé que seuls deux produits ont reçu une autorisation de mise sur le marché pour cette indication : le Vistabel® et l’Azzalure®.

Même s’il est utilisé depuis des années, le Botox reste l’objet de certaines craintes. Pour rassurer les patient(e)s, le Conseil de l’Ordre des médecins souhaite rappeler les conditions dans lesquelles doivent être réalisées les injections de ce produit, dans le cadre du traitement des rides.
Premièrement, seuls deux produits sont autorisés dans le traitement des rides par injections de la toxine botulique : le Vistabel® et l’Azzalure®.
Ensuite, la prescription de ces produits ne peut être faite que par un médecin spécialisé en :
– Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique
– Dermatologie – Chirurgie de la face et du cou – Chirurgie maxillo faciale – OphtalmologieEnfin, seul un médecin spécialisé dans l’une de ces spécialités peut injecter ces produits dans le cadre du traitement des rides inter-sourcilières.Pour savoir si votre praticien est bien titulaire de l’une de ces cinq spécialités, rendez-vous sur l’

annuaire en ligne du Conseil national de l’ordre des médecins.Juliette RobinSource : Communiqué de l’ordre national des médecins – Juin 2010Click Here: camisetas de futbol baratas

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *