Des capotes gratuites pour les ouvriers irlandais

En Irlande, des ouvriers du bâtiment se sont vus offrir des préservatifs gratuitement. C’est dans le cadre de l’initiative “Men at Work“ (des hommes au travail sans aucun lien avec l’obscur groupe musical australien…) que les services de santé irlandais ont distribué un pack d’information contenant entre autres deux préservatifs et des conseils d’auto-examen face au cancer des testicules.
Click Here: los jaguares argentina
Cette décision spectaculaire des autorités irlandaises a été motivée par une enquête de l’agence “Crisis pregnancy agency“ qui rapportait un manque d’éducation sexuelle des hommes, à l’origine d’un manque de connaissance en matière de fertilité et de contraception, mais aussi de prévention des maladies sexuellement transmissibles. Cette tendance était plus marquée chez les hommes âgés que chez les moins de 25 ans.
A quand une telle initiative en France ? En 2005, la consommation de préservatifs est deux fois moins importante dans l’Hexagone que dans certains pays voisins. Elle n’est que de 90 millions de préservatifs contre 120 millions par exemple en Italie, où la population est inférieure en nombre.Source : The Independent – 29 août 2007

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *