Grippe A : Deux tiers des Français pensent que le gouvernement a commandé trop de vaccins

Alors que Roselyne Bachelot a annoncé la semaine dernière la résiliation des commandes de 50 millions de vaccins ainsi que la revente à des pays étrangers, la majorité des Français désapprouvent l’action du gouvernement.  

Selon un sondage réalisé par Ifop pour le journal Sud-Ouest Dimanche, près de 70 % des Français pensent que le gouvernement a largement surestimé la dangerosité du virus et qu’il a eu tort de commander une aussi grande quantité de vaccins. Et à l’inverse, seul un tiers des interrogés pense que l’Etat français a eu raison de constituer ce stock, en vertu du principe de précaution. L’opinion publique suit donc l’avis de certains experts, médecins et autres représentants de l’opposition qui ont reproché à la ministre de la santé d’en avoir “trop fait“. Lundi dernier, cette dernière s’était défendue contre ces critiques. “On a des crises sanitaires lorsque l’on en fait pas assez et non pas quand on en fait trop“, s’était-elle justifiée, en faisant allusion au drame du sang contaminé. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Venez vous exprimer sur nos forums. Sarah LaînéSource :Ifop pour Sud Ouest Dimanche, Le jugement des Français sur l’action du gouvernement en matière de nombre de vaccins commandés contre la grippe A – Janvier 2010PHOTO : SOLAL/SIPA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *