La viande de porc sans risque d'après l'OMS

Bien que la pandémie de grippe porcine continue à inquiéter, il est inutile de bannir la viande de porc de vos assiettes. En effet l’Organisation Mondiale de la Santé a rappelé qu’il n’y avait aucun risque à consommer de la viande de porc.

Tandis que les cas de suspicion et de cas avérés de grippe porcine se multiplient sur différents continents, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a affirmé dans un rapport qu’il était sans danger de manger de la viande de porc : “Il n’a pas été démontré que la grippe porcine était transmissible à des personnes qui manipulent et cuisinent correctement leur viande de porc ou tout autre produit dérivé“.
Une cuisson à 70 ° C tue le virus, température habituellement utilisée dans la cuisson des viandes. Le ministère de l’agriculture a également rappelé que le virus A/H1N1 est transmissible par voie aérienne directe (toux, postillons…) ou par contact (par les mains, par un objet ayant été en contact avec une personne malade…).
C’est pourquoi il est inutile de bouder la viande de porc et la bannir de vos repas ! Et si vous avez encore un doute, faites-la bien cuire et ce à plus de 70 ° C.
Source : Swine influenza frequently asked questions; rapport de l’OMS, 26 avril 2009Click Here: los jaguares argentina

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *