Mary et Frederik de Danemark : Rayonnants à Rome, 15 ans après leurs fiançailles

Mette-Marit de Norvège diminuée par une fibrose pulmonaire, Maxima des Pays-Bas contrariée par une infection intestinale… La princesse Mary de Danemark, heureusement pour elle, échappe à l’hécatombe en cet automne et s’est montrée à son avantage lors de sa visite officielle à Rome avec son mari le prince Frederik, du 6 au 8 novembre 2018. Rome, une ville qui tient forcément une place particulière dans leur coeur, puisque c’est là, en 2003, que l’héritier du trône danois fit sa demande en mariage. Il n’était alors encore jamais venu dans la Ville éternelle, mais avait jugé que sa beauté et son atmosphère étaient idéales pour mettre un genou à terre…

Juste après avoir assisté cette année encore, le 4 novembre, à la “chasse Hubertus”, une spectaculaire course équestre dans les parages du pavillon de chasse de l’Hermitage, avec trois de leurs quatre enfants (la princesse Isabella et les jumeaux Vincent et Joséphine), le couple princier a bouclé ses valises et décollé pour l’Italie, à l’occasion d’un déplacement destiné à juguler les relations entre les deux pays et axé sur les questions d’innovation en matière de santé, de lutte contre le réchauffement climatique, d’énergies, d’urbanisation et de production d’alimentation durable.

Le programme du mercredi 7 novembre était nettement plus chargé pour le fils de la reine Margrethe II de Danemark et son épouse. Dès 9h45, ils se trouvaient à la Villa Miani, un somptueux hôtel situé juste au-dessus du Vatican, pour l’inauguration d’une conférence de promotion des entreprises. L’occasion pour eux de poser pour quelques photos souvenirs sur les terrasses de l’établissement surplombant la ville.

Click Here: all stars nrl rugby jersey

Le prince Frederik, qui a pris la parole au cours de cet événement, est ensuite allé assurer l’ouverture d’un séminaire sur l’avenir des soins de santé, un autre sur l’eau et un troisième sur l’alimentation, tandis que la princesse Mary enchaînait pour sa part des séminaires sur la transition écologique au Danemark en matière d’urbanisation, sur l’alimentation de demain et sur la transformation des systèmes de santé. Le couple s’est ensuite retrouvé pour un déjeuner d’affaires. Au terme d’une table ronde sur les perspectives de l’Union européenne en guise de digestif, ils ont ensuite pris part à partir de 17h, à un événement gastronomique animé par des chefs danois et italiens, dont ils sont repartis avec des tenues de chefs brodées à leurs noms. Cette seconde journée a été conclue par un dîner de gala à l’hôtel Waldorf Astoria, où la toujours très élégante princesse Mary s’est présentée dans une robe en dentelle noire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *