Que devient la chanteuse Nâdiya ?

Au début des années 2000, la chanteuse Nâdiya a enchaîné les succès. Après une pause de dix ans, elle est revenue à la musique en 2018. À 47 ans, elle a trouvé son équilibre entre la famille, la musique et les associations qu’elle soutient.

Parle-moi de tes guerres, parle-moi de tes droits, parle-moi de ce père qui te bat tant de fois.” En 2004, la France faisait connaissance avec Nâdiya, une chanteuse aux refrains accrocheurs et ancienne championne d’athlétisme. Cette année-là, âgée de 30 ans, elle sort son premier tube, Parle-moi, et grimpe au sommet des charts. Après avoir enchaîné les succès comme Roc, Et c’est parti ou Tired of being sorry avec Enrique Iglesias, Nâdiya a disparu des radars, avant de revenir en 2018 avec un nouveau titre, Unity.

Entre temps, la chanteuse qui ne cache pas être “à fleur de peau” a participé à la seconde saison de Danse avec les stars (en 2011), mais n’a pas fait de vagues, se classant 8e sur 9. Ensuite, elle s’est consacrée à sa famille. “Médiatiquement, j’ai pris du recul. Sur scène, j’étais là, avec le public, j’étais là,” avait-elle expliqué à Thierry Ardisson en 2018 sur le plateau de Salut les terriens. “Ce qui était une disparition pour vous, ça a été un retour pour ma famille et mes proches, mon fils,” avait poursuivi celle qui est maman d’un fils désormais âgé de 21 ans et qui s’appelle Yanis.

© Guillaume Gaffiot/BestimageNâdiya en promotion télé, en juillet 2009.

Son fils avant tout

Dans les colonnes de Gala, en février 2019, à l’occasion de la sortie de son album Odyssée, Nâdiya n’avait pas caché qu’elle avait profité de sa pause de dix ans pour passer du temps avec son fils. “J’ai choisi d’endosser mon rôle de mère à 100%. J‘ai pu élever et voir grandir mon fils qui n’avait que onze ans quand je me suis arrêtée. Il entrait au collège et je voulais être présente pour lui offrir un cadre maternel structurant,” avait-elle précisé.

Aujourd’hui, Nâdiya semble avoir pris énormément de recul sur le monde de la musique, et si elle n’hésite pas à défendre son dernier projet en date dans lequel elle chante le besoin que les gens soient unis, elle se laisse du temps pour soutenir des associations. En effet, elle est l’ambassadrice de la fondation Les Enfants de la terre depuis quelques années et donne de son temps pour aller à la rencontre de ses membres.

Crédits photos : Giancarlo Gorassini/Bestimage

Click Here: cheap nike air zoom shoes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *